La protection de vos données personnelles est au cœur de nos préoccupations. Nous mettons tout en œuvre pour protéger vos données personnelles, en conformité avec la loi Informatique et Libertés (Lil) et le Règlement Générale sur la Protection des Données (RGPD). Notre Politique de confidentialité vous informe sur les finalités et les conditions dans lesquelles nous traitons les données personnelles que nous sommes susceptibles de recueillir au titre de nos échanges, de la fourniture de nos services et produits, de l’utilisation des ressources numériques que nous mettons à disposition (site Internet, application).

Nous vous invitons à lire notre Politique de confidentialité, afin de vous informer sur l’usage qui est fait de vos données, ainsi que sur les droits que vous pouvez exercer en application de la réglementation.

Généralités

Notre Politique de confidentialité fait partie intégrante de nos Mentions légales, disponibles en pied de page, que vous reconnaissez avoir acceptées au titre de nos échanges, de la fourniture de nos services et produits, de l’utilisation des ressources numériques que nous mettons à disposition. Dans le cadre de la collecte et du traitement de vos données personnelles, Highten est le responsable de traitement au sens de la réglementation.

Nos services et nos produits n’étant pas destinés aux mineurs, nous n’avons pas vocation à collecter des données personnelles de mineurs. Les ressources numériques que nous proposons peuvent contenir ou utiliser des liens renvoyant vers des sites Internet, applications, produits ou services qui sont exploités par des tiers (i.e réseaux sociaux, partenaires, site publicitaires). Nous vous rappelons à toutes fins que notre Politique de confidentialité ne s’applique pas à ces tiers, sur lesquels nous n’avons aucun contrôle, et pour lesquels nous ne pouvons être tenus responsables. Nous vous invitons à prendre connaissance de leurs politiques de confidentialité.

Données personnelles recueillies

La collecte de vos données personnelles repose toujours sur l’une des bases légales fixées par la réglementation : (i) l’exécution, soit d’un contrat auquel vous êtes partie, soit de mesures précontractuelles prises à votre demande. Dans ce cadre, les données collectées sont nécessaires à l’exécution des mesures contractuelles et/ou précontractuelles ; (ii) le respect d’une obligation légale nous incombant ; (iii) la réalisation d’un intérêt légitime que nous poursuivons, ou poursuivi par le destinataire des données ; (iv) votre consentement.

Nous sommes susceptibles de recueillir des données personnelles à partir : (i) de nos formulaires en ligne de contact et de renseignement ; (ii) de nos échanges écrits et oraux ; (iii) de notre utilisation de nos ressources numériques ; (iv) de la fourniture de nos services et nos produits.

Les informations obligatoires, sollicitées lors de la collecte, sont mentionnées par un astérisque ou à l’oral, lorsque l’échange emprunte ce canal. Sans fournir les informations obligatoires, nous ne pourrons répondre à votre demande. Selon votre utilisation de nos ressources numériques, de nos services et produits, ainsi que selon les finalités de vos interactions avec nous, nous sommes susceptibles de recueillir différents types de données personnelles vous concernant : (i) votre identité, vos coordonnées et  les informations que vous pourriez nous fournir dans le cadre de vos demandes, ou encore de la fourniture de nos services et produits ; (ii) des données relatives à votre utilisation de nos services et produits ; (iii) des commentaires et interactions avec nos services ; (iv) des informations relatives au trafic et à l’utilisation de nos ressources numériques, informations que vous nous fournissez en provenance d’un réseau social.

Sécurité des données

Nous prenons toutes les précautions utiles pour préserver la sécurité des données personnelles collectées et traitées et pour empêcher qu’elles soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès, et ce, conformément à la règlementation. Pour ce faire nous mettons en œuvre les mesures organisationnelles et techniques nécessaires, et nous nous assurons de l’engagement de nos sous-traitants à ce titre.

Utilisation des données personnelles

Nous utilisons les données personnelles vous concernant pour les finalités principales suivantes : (i) répondre à vos demandes et vous renseigner, sur la base de votre consentement ; (ii) vous fournir nos services et produits, assurer la gestion contractuelle, technique, financière et comptable de la relation avec nos clients, gérer nos fichiers clients et prospects, réaliser d’analyses statistiques, sur les bases de la relation contractuelle, de notre intérêt légitime ou de votre consentement lorsque c’est le cas ; (iii) mieux comprendre vos besoins et vos attentes, afin de vous fournir des services et produits adaptés et mesurer l’utilisation de nos services et produits en vue de faire évoluer nos offres, sur les bases de la relation contractuelle ou de votre consentement lorsque c’est le cas (iv) traiter vos demandes, l’exercice de vos droits et vos réclamations, sur la base des obligations légales ; (v) se conformer à la loi, aux règlements, et aux requêtes et ordres légaux. Lorsque vos données personnelles sont collectées et traitées, sur la base de votre consentement, vous pouvez vous opposer aux traitements de ses données personnelles à des fins commerciales auprès de nous, en nous contactant dans les conditions de la rubrique ci-après « Nous contacter ».

Destinataires des données

Les données personnelles que nous recueillons sont principalement destinées à Highten et le groupe Qwamplify, auquel appartient Highten, afin d’assurer la continuité des réponses à vos demandes, ou encore de la fourniture de nos services et produits. Nous pouvons communiquer vos données personnelles à nos prestataires et sous-traitants, situés dans ou hors de l’Union Européenne, dans le cadre de nos échanges, de la fourniture de nos services et produits, de l’utilisation des ressources numériques que nous mettons à disposition.

En toutes circonstances, nous nous assurons que ces destinataires présentent les garanties de confidentialité et de sécurité adéquates, conformément à la réglementation. Lorsque des transferts seront effectués hors Union Européenne, ils seront encadrés par les mécanismes prévus à cet effet par la réglementation. Nous pouvons enfin communiquer vos données à des personnes et organismes habilités à recevoir ces données, pour des motifs juridiques, dans le cas où nous serions tenus de nous conformer aux lois et aux règlements, aux requêtes et ordres légaux ou si cela est permis par la loi.

Droits des personnes concernées

Conformément à la réglementation, vous disposez d’un droit : (i) d’accès, afin de vérifier vos données ; (ii) de rectification, afin de mettre à jour ou rectifier vos données, lorsqu’elles sont incomplètes ou inexacte ; (iii) d’effacement, notamment lorsque vos données personnelles ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées, ou lorsque vous retirez votre consentement au traitement de vos données personnelles collectées sur ce fondement ; (iv) de limitation, qui vous permet de geler temporairement l’utilisation de vos données personnelles, notamment lors de l’exercice du droit de rectification, pendant la période de vérification de l’exactitude de vos données ; (v) d’opposition au traitement de vos données personnelles, pour des motifs liés à votre situation particulière. Dans ce cas, nous traiterons plus vos données à moins que nous justifiions de l’existence de motifs légitimes et impérieux pour le traitement qui prévalent sur les intérêts et les droits et libertés de la personne concernée, ou pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice.

Pour le cas de prospection commerciale, vous pouvez vous opposer sans motif ; (vi) à la portabilité, qui vous permet de nous demander la transmission des données personnelles que vous nous avez fournies sur la base de votre consentement ou d’un contrat, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine ; (vii) de retirer votre consentement, lorsque vos données personnelles sont collectées et traitées sur ce fondement ; (viii) de réclamation auprès de la CNIL ; (ix) de définir le sort post mortem de vos données. Vous avez la faculté d’exercer ces droits par demande écrite nous étant adressée aux cordonnées mentionnées à la rubrique ci-après « Nous contacter », accompagnée d’une pièce d’identité justificative. Nous nous efforcerons de répondre à vos demandes dans les meilleurs délais et dans les conditions prévues par la règlementation.

Délais de conservation des données collectées

Nous conservons vos données personnelles pour la durée nécessaire à la réalisation des finalités prévues à la rubrique ci-avant « Utilisation des données personnelles », compte tenu des prescriptions et autorisations des lois et des réglementations. Les durées maximales de conservation applicables, ou qui nous sont imposées, en fonction des finalités sont décrites ci-dessous.

Finalité Durée de conservation
Prospection :3 ans à compter du dernier contact initié par le
prospect, ou supprimé après le retrait du consentement.
Relation client : 3 ans à compter de la fin de la relation.
Relation précontractuelle et contractuelle : 5 ans à compter de la fin de la relation.
Obligations financières, comptables et fiscales : 10 ans à compter de l’émission du document.
Cookies / traceurs : 13 mois à compter du dépôt.
Exercice des droits relatifs aux données personnelles : 5 ans à compter de la réception de la demande.

Gestion des cookies

Lors de votre utilisation de nos ressources numériques des informations relatives à votre navigation sont susceptibles d’être enregistrées, via des cookies, pour améliorer leur interactivité. Les cookies sont des fichiers de taille limitée déposés sur votre terminal (ordinateur, téléphone mobile, tablette et tout autre terminal de consultation), lors de la visite d’un site. Ils ont pour objet de collecter des informations relatives à la navigation, afin d’améliorer l’interactivité du site. Les cookies sont gérés par le navigateur Internet. Sous réserve des choix que vous avez effectués, les cookies traitent des informations concernant l’utilisation que vous faites de nos ressources. Nous utilisons des cookies propres à nos ressources, leur permettant de fonctionner de manière optimale, des cookies tiers de mesure d’audience, en vue notamment d’adapter nos ressources. Les cookies de mesure d’audience permettent d’analyser la navigation de nos ressources numériques de façon globale et anonyme. Votre consentement pour l’utilisation des cookies de suivi d’audience a une validité de 13 mois à compter du dépôt des cookies. À l’expiration de ce délai, votre consentement sera à nouveau recueilli.

Vous pouvez décider à tout moment de modifier vos souhaits en matière de cookies, via les informations et moyens disponibles à partir de nos ressources numériques, et en configurant votre navigateur ou votre terminal ou le service, à l’aide des informations disponibles :

Nos ressources numériques peuvent aussi donner accès à des réseaux sociaux qui eux même exploitent des cookies. Nous sommes indépendants de ces services fournis par des tiers. Toute utilisation de services fournis par des tiers sera soumise à leurs propres conditions. Nous vous demandons de consulter ces conditions, et nous vous renvoyons vers elles pour toutes demandes, cela ne relevant pas de nos engagements et notre responsabilité.

Nous contacter

Pour exercer vos droits ou pour toute demande relative à notre Politique de confidentialité, nous vous invitons à nous contacter  par courrier postale à Highten – Délégué à la protection des données – 5 place des Quinconces, 33000 Bordeaux, ou par courrier électronique à dpo@highten.com

Modification de la Politique de confidentialité

Nous pouvons être amenés à modifier notre Politique de confidentialité. Nous vous invitons par conséquent à la consulter régulièrement pour vérifier les dispositions en vigueur et les mesures que nous prenons pour protéger vos données personnelles.

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